Les rencontres en ligne sont un moyen de parler aux gens qui peut être amusant et excitant, mais qui cache aussi des dangers vraiment dangereux pour les personnes qui aiment utiliser les réseaux sociaux. Pour se faire des amis sur l’internet, il faut connaître certaines règles, savoir à quoi s’attendre sur les sites de rencontre et comment éviter les problèmes.
Pourquoi les gens sortent-ils le plus souvent en ligne ?
Les gens commencent à faire des rencontres en ligne pour diverses raisons. La plupart du temps, elles sont dues à des traits de personnalité, à des habitudes et à des problèmes de santé mentale. En voici quelques exemples :
- La timidité. Si un homme ou une femme a une faible estime de soi, se sent peu sûr de lui ou a des peurs de la parole qui l’empêchent de rencontrer des gens en personne, il ou elle sera plus enclin(e) à faire des rencontres en ligne. Vous pouvez toujours être une « star » en ligne. Il est facile d’inventer ou de cacher quelque chose, ce qui permet de se détendre et d’être plus sûr de soi.
- Être seul et n’avoir qu’un petit groupe de vrais amis. Malheureusement, beaucoup de gens ne parlent qu’à leurs collègues de travail, à quelques amis proches et à quelques membres de leur famille. En outre, une personne est limitée par son mode de vie (« domicile-travail-domicile »). Dans ces situations, il n’y a tout simplement pas d’endroit où rencontrer des gens, et les gens commencent donc à s’inscrire sur des sites de rencontre pour trouver l’âme sœur.
- Romantisme excessif. Certaines jeunes filles plus âgées présentent ces caractéristiques. Supposons que la jeune fille n’aime pas ses amis ou ses camarades de classe et qu’elle pense pouvoir trouver un vrai prince, un oligarque, un génie, une star de cinéma ou quelqu’un d’autre vraiment digne d’elle si elle trouve des contacts et commence à leur écrire. L' »objet » tombe rapidement sous son charme, et la fin heureuse est prête. Il s’agit bien sûr d’une façon très enfantine d’agir.
- Ne pas être heureux dans la vie et avoir de mauvaises relations avec leur partenaire. C’est une autre raison pour laquelle les hommes et les femmes utilisent les rencontres en ligne. Les personnes mariées depuis longtemps perdent souvent l’amour qu’elles ont l’une pour l’autre et l’intérêt sexuel qu’elles éprouvent l’une pour l’autre. Par conséquent, ils ne tirent plus autant de plaisir émotionnel et physique de leur mariage. Il y a aussi des couples qui se disputent sans cesse mais qui ne peuvent pas divorcer parce qu’ils ont des enfants ensemble. Tous ces éléments peuvent inciter certaines personnes à rechercher un partenaire en ligne. La plupart du temps, l’objectif est de trouver une relation simple et sans attaches.
Les rencontres en ligne peuvent également être attrayantes parce qu’elles sont faciles et que vous avez le contrôle total de la façon dont vous parlez aux gens, ce qui vous donne un sentiment de sécurité. Si vous en avez assez de parler, vous pouvez arrêter d’un simple clic de souris. Rien ne viendra entraver votre aisance. Mais en réalité, passer du temps en ligne peut vous donner un sentiment d’insécurité, surtout si vous êtes une fille qui souhaite rencontrer un homme de cette manière.
Quels sont les risques des rencontres en ligne ?
Lorsque vous discutez avec des personnes en ligne, vous pouvez vous exposer à des risques importants. Essayons de regrouper les choses les plus dangereuses. Tout d’abord, si tu es une fille qui cherche un partenaire amoureux sur Internet, tu risques de tomber sur des escrocs en tout genre qui savent très bien manipuler les gens.
Les escrocs qui utilisent les réseaux sociaux
Les escrocs sur l’internet sont des personnes d’un genre particulier qui peuvent amener les femmes à leur faire confiance et à tomber amoureuses d’eux pour leur voler leur argent et leurs biens. La plupart du temps, ils ont une connaissance approfondie de la psychologie et la capacité de construire une conversation pour que leurs victimes leur donnent des choses de leur propre chef. Les escrocs obtiennent la « clé » du cœur d’une fille en lui « signalant » qu’elle est aimée, jolie, désirée et qu’elle tombe amoureuse.
Il existe de nombreuses sortes de personnes :
Les « prétendants généreux ».
Cela peut ressembler à ceci : un « prétendant » sur Internet dit à sa petite amie qu’il lui envoie un cadeau « en provenance directe de Paris ». Cependant, elle doit payer la livraison par l’intermédiaire d’un service étranger dont le site est une arnaque, et l’argent va directement à l’arnaqueur. Un autre « correspondant » peut demander à la fille de lui rendre visite dans une autre ville ou même à l’étranger. Il met en place un lien vers le site web de l’entreprise avec soin. La jeune fille, trop naïve, donne les informations de sa carte de crédit au site, sans savoir qu’il s’agit également d’une escroquerie. La plupart du temps, ce sont des femmes du pays d’âge moyen qui ne sont pas très intelligentes qui sont en danger.
« Celles qui ont des difficultés ».
Ces « spécialistes » tombent amoureux de la jeune fille de la manière déjà décrite (compliments, confessions, etc.), puis font semblant d’avoir des problèmes (accident, maladie, carte perdue, menaces de voleurs, etc.) La plupart du temps, n’importe quel rêve suffit. Une femme amoureuse est déjà en train de penser à sa robe de mariée lorsqu’elle reçoit un message lui annonçant que son bien-aimé est « en difficulté, mourant, arrêté, à opérer d’urgence, etc. Il est facile de comprendre pourquoi la femme effrayée et blessée émotionnellement donne immédiatement la somme exacte dont elle a besoin. C’est exactement ce que voulait l’escroc. Là encore, le problème peut être résolu, ou du moins l’argent peut être rendu, avec l’aide de la police. Les femmes de plus de 30 ans, célibataires et divorcées, sont les plus exposées.
Les personnes qui essaient de vous soutirer de l’argent
Lorsqu’une relation en ligne devient sérieuse, la personne qui plaît à l’autre lui demande parfois de lui envoyer des photos ou des vidéos secrètes. Avant de les envoyer, réfléchissez-y à dix fois. La vérité, c’est qu’elles peuvent être vues par le public à tout moment ! Le propriétaire ou la propriétaire de la photo reçoit une lettre d’un récent « ami en ligne » lui disant que s’il (elle) ne paie pas autant, toutes les farces filmées finiront chez son mari (sa femme), son patron ou sur YouTube, par exemple. Les personnes qui aiment les images mais ne sont pas contentes courent envoyer l’argent. Mais la plupart des voleurs ne se contentent pas de faire une mauvaise action une seule fois. Il s’agit d’une situation très dangereuse qui ne peut pratiquement pas être arrêtée sans l’aide des forces de l’ordre. Vous devez choisir entre faire un « don » d’argent sans fin ou « avouer ». Si vous « avouez », la police et, très probablement, votre famille et votre patron découvriront votre passe-temps, mais il y a une chance d’attraper la personne qui l’a fait. Les hommes et les femmes mariés et fortunés sont les plus exposés.
L’esclavage sexuel et les rencontres en ligne
Dans leur quête de l’amour, les filles qui sortent avec des hommes en ligne peuvent se retrouver dans une forme très réelle d’esclavage sexuel. Ce problème reste important à l’échelle mondiale. Personne ne les attend dans les rues sombres pour les attraper, les emmener et les vendre, mais les marchands d’esclaves sont très heureux sur l’internet, où ils attirent leurs victimes en leur promettant un emploi célèbre et bien rémunéré ou un mariage avec un riche étranger.
Les criminels sont très intelligents et utilisent de nombreux moyens pour attraper leurs victimes. Les méthodes les plus populaires sont les suivantes :
- Sous l’apparence d’un service de mariage, un mensonge a été proféré. Des hommes riches et célibataires d’autres pays qui souhaitent trouver une épouse ont la possibilité de rencontrer des filles. Une lettre est rédigée, puis la future mariée est invitée à rendre visite au futur marié, et elle paie son visa et son billet (qui est un vrai billet dans ce cas). Parfois, de faux partenaires d’autres pays s’inscrivent sur des sites de rencontre en tant que personnes privées, et le même plan est alors utilisé.
- Offres d’emplois bien rémunérés. Un emploi dans une agence de mannequins, dans une entreprise célèbre à l’étranger, avec un salaire élevé et sans formation requise… Beaucoup de filles croient à ces annonces. La plupart du temps, ces « employeurs » aimants les aident à obtenir les papiers et les billets d’avion, mais lorsque les jeunes filles arrivent, on leur dit qu’elles ne doivent pas aller dans une agence de mannequins, mais « travailler » dans une maison close. Les jeunes filles doivent être très, très prudentes si elles voient ce genre d’offres d’emploi sur l’internet, car elles ne peuvent pas obtenir de véritables emplois bien rémunérés si elles n’ont pas la formation et l’expérience nécessaires.
Les pornographes sur Internet
Un autre risque des rencontres en ligne est de rencontrer des pervers ou des fous. Il existe des pervers sûrs et des pervers dangereux sur Internet, et entrer en contact avec eux peut être dangereux pour votre santé ou même votre vie. Même des choses « relativement inoffensives » peuvent choquer et blesser votre esprit. Nous ne parlons même pas des plus dangereux. Certains d’entre eux sont des maniaques ou même des tueurs en série qui se font passer pour de gentils garçons.
Il existe quelques moyens de savoir si quelqu’un est bizarre sur l’internet :
Trop de discussions sur le sexe. Les psychologues ont découvert que les pervers ont des fantasmes très développés, dont la plupart concernent des choses sexuelles. Même les choses les plus ordinaires peuvent leur faire penser à des choses sexuelles. La plupart des blagues et des histoires ont un rapport avec le sexe.
Ils sont dépendants des relations sexuelles par téléphone ou par Skype. Ce dernier fait ne signifie pas toujours que la personne est un pervers endurci et une menace pour la société, mais une fille ne doit pas baisser sa garde.
Cela comprend également le fait d’essayer de donner les vôtres. Ce type d’homme aime souvent prendre des selfies privés. Si une fille ne refuse pas de regarder ces photos, on lui demandera tout de suite des avis spécifiques, généralement des compliments sur certaines parties du corps de l’homme sur la photo. Cela peut signifier que l’homme fait un rêve étrange.
Si la fille a la moindre idée que son nouvel ami en ligne est un pervers, vous ne devez jamais accepter de le rencontrer dans son appartement ou dans un endroit vide. Dans le pire des cas, la personne peut être persécutée, violée, kidnappée, voire tuée.
Comment parler aux gens sur l’internet ?
Il existe certaines règles concernant la manière de parler aux filles en ligne, qui permettent d’éviter de se retrouver dans des situations mauvaises ou dangereuses. Voici les plus importantes :
Ne vous inscrivez que sur des sites de rencontre fiables. Ce n’est pas une perte de temps que de lire les commentaires sur le site, de vérifier son apparence et de voir si vous pouvez trouver toutes les informations de contact dont vous avez besoin.
Ne donnez pas toutes vos coordonnées immédiatement lorsque vous écrivez. Ne donnez pas tout de suite votre numéro de téléphone ou votre adresse personnelle. Commencez par des informations de base comme l’adresse électronique ou Skype, tout au plus.
Vérifiez tout ce que vous pouvez sur la nouvelle personne que vous avez rencontrée en ligne. Si vous le pouvez, il vous sera utile de consulter ses comptes de médias sociaux, ses photos et ses profils. Si un homme écrit qu’il vit dans une certaine ville et qu’il est le directeur d’une certaine agence de mannequins (holding, boutique, etc.), il est logique de trouver le site web de l’agence et de voir si elle existe et qui en est le directeur (propriétaire). La plupart du temps, vous trouverez ce type d’informations sur les sites web de grandes entreprises bien connues.
Soyez attentif à tout. Les criminels s’embrouillent souvent pour de petites choses. Par exemple, il peut être veuf avec un enfant aujourd’hui et veuf avec deux enfants demain. Pour savoir si un correspondant ment, il suffit de lui poser un maximum de questions sur sa famille. Si la personne ment, les choses qui ne correspondent pas le montreront.
Ne donnez pas d’argent à qui que ce soit. Comme nous l’avons déjà dit, les escrocs disposent de nombreux moyens pour soutirer de l’argent aux gens. Si une conversation en ligne avec un « correspondant » commence par une demande d’envoi d’une certaine somme d’argent pour une raison quelconque, c’est un signe clair que vous devez cesser de parler à cette personne.
N’envoyez pas de photos de vos parties intimes. Même si la personne qui vous demande de partager des selfies personnels est très insistante et dit des choses comme « tout restera entre nous, personne ne le verra », il vaut mieux ne pas céder.
Bien sûr, on ne peut pas tout savoir, et même la femme la plus prudente peut tomber sur des escrocs, des pervers ou des maniaques de l’Internet qui savent bien faire ce qu’ils font. Mais il est important d’être prudent et attentif, car c’est le seul moyen d’éviter les problèmes et de ne pas devenir une victime des rencontres en ligne.
Leave a Comment